L'on demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné (Luc 12 v 47 et 48). Je vous fais part de cette note dans le dessein de vous inviter à accepter le port du voile que d'autres compagnes de service portent déjà (1 corinthiens 11 v 1 à 16). En effet, vous pourriez avoir de questionnement à ce sujet, et c'est légitime.
Permettez-moi de vous rappeler que la bible veut que les forts supportent les faibles (Romains 15 v 1 et 2). Alors, en portant le voile, mes soeurs, nous ne ferons que nous aligner sur la position de sagesse que Paul avait prise à l'égard de la circoncision faisant partie des règles prémosaïques à l'instar de la dîme et du port de voile (1Corinthiens 7 v 19 et Actes 16 v 1 à 4). Pasteur Benjamin Joseph, notre professeur, en a longuement parlé. Les soeurs des autres assemblées l'ont longtemps adopté.
Ainsi, je vous invite, si besoin il y a, à poser des questions à moi (Norès GLAUDE) et aux autres frères responsables: Fr Erguens BAZILE et Fr Fritznel NICOLAS. Sur ce, sans musarder, je vous demanderais de faire usage du voile, car je sais que vous avez la pleine capacité d'en évaluer les retombées pour notre cheminement spirituel et pour notre standard en tant que peuple de Dieu qui croit à la sanctification (1 Thessaloniciens 4 v 3). Notre objectif, mes soeurs, pour qui nous avons une grande estime, n'est qu'à plaire au Seigneur plutôt qu'aux hommes (Actes 5 v 29). Et cela, sans exception aucune.
Pour terminer, laissez-moi vous demander de continuer à vous impliquer dans les affaires de Dieu tout en continuant à donner de bons exemples, puisqu'il nous est recommandé d'être des modèles pour les fidèles en parole, en conduite, en pureté, en foi et en charité (1Timothée 4 v 12; 1 Pierre 3 v 1 à 5; 1 Timothée 2 v 9 à 15).
Que Dieu vous bénisse!
Merci de votre compréhension