samedi 10 mars 2012

Le service du baptême d'eau

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 v 17). Pour y parvenir, il faut naître d'eau et d'esprit. Faisant foi à cela, l'Église du Corps de Christ de l'arrière saison, en conformité avec la Parole du Seigneur, aura son service de baptême d'eau en date du 18 mars 2012 à 9h00 AM. Immédiatement après, les futurs baptisés seront aptes à prendre part au repas du Seigneur, qui est le service organisé dans le dessein de commémorer la mort de notre Seigneur et Sauveur.

Norès GLAUDE,
Ministre responsable

lundi 5 mars 2012

Lettre de Fr Norès aux soeurs de l'Église

Bonjour à vous toutes,
L'on demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné (Luc 12 v 47 et 48). Je vous fais part de cette note dans le dessein de vous inviter à accepter le port du voile que d'autres compagnes de service portent déjà (1 corinthiens 11 v 1 à 16). En effet, vous pourriez avoir de questionnement à ce sujet, et c'est légitime.
Permettez-moi de vous rappeler que la bible veut que les forts supportent les faibles (Romains 15 v 1 et 2). Alors, en portant le voile, mes soeurs, nous ne ferons que nous aligner sur la position de sagesse que Paul avait prise à l'égard de la circoncision faisant partie des règles prémosaïques à l'instar de la dîme et du port de voile (1Corinthiens 7 v 19 et Actes 16 v 1 à 4). Pasteur Benjamin Joseph, notre professeur, en a longuement parlé. Les soeurs des autres assemblées l'ont longtemps adopté.
Ainsi, je vous invite, si besoin il y a, à poser des questions à moi (Norès GLAUDE) et aux autres frères responsables: Fr Erguens BAZILE et Fr Fritznel NICOLAS. Sur ce, sans musarder, je vous demanderais de faire usage du voile, car je sais que vous avez la pleine capacité d'en évaluer les retombées pour notre cheminement spirituel et pour notre standard en tant que peuple de Dieu qui croit à la sanctification (1 Thessaloniciens 4 v 3). Notre objectif, mes soeurs, pour qui nous avons une grande estime, n'est qu'à plaire au Seigneur plutôt qu'aux hommes (Actes 5 v 29). Et cela, sans exception aucune.
Pour terminer, laissez-moi vous demander de continuer à vous impliquer dans les affaires de Dieu tout en continuant à donner de bons exemples, puisqu'il nous est recommandé d'être des modèles pour les fidèles en parole, en conduite, en pureté, en foi et en charité (1Timothée 4 v 12; 1 Pierre 3 v 1 à 5; 1 Timothée 2 v 9 à 15).
Que Dieu vous bénisse!
Merci de votre compréhension

dimanche 26 février 2012

Merci

Merci à vous tous et à vous toutes pour votre implication à l'oeuvre de Dieu à Montréal. Les responsables de l'Église du Corps de Christ vous en remercient infiniment.

                                           Que Dieu vous comble de ses riches bénédictions!

lundi 13 février 2012

Projet de local

L'Église du Corps de Christ que dirige votre serviteur, Fr Norès GLAUDE, est en train de se mobiliser de manière à trouver de fonds pour s'acheter un local. Ce dernier sera exclusivement utilisé dans le cadre de la véhiculation de l'évangile. Aussi, ce sera un espace d'accueil pour tous ceux et toutes celles qui en ont besoin.

jeudi 9 février 2012

La journée des jeunes

Une société qui ne peut pas miser sur sa force montante est appelée à disparaìtre. L'église, en tant qu'entité sociale et spirituelle se doit de compter sur Dieu qui se servira de qui il veut pour assurer la relève. Donc, les jeunes demeurent une catégorie revêtant d'une extrême importance. Pour appuyer cette thèse, les jeunes de l'Église du Corps de Christ de l'arrière saison officieront la journée du 18 février 2012. C'est eux qui dirigeront, animeront et prêcheront. Nous vous attendons à cette journée spéciale, conçue pour vous. Vous n'en sortirez sans être bénis.

Sur ce, nous vous souhaitons bienvenue parmi nous. A noter, le culte débutera à 11h pour prendre fin à 14h. Tout de suite après, nous mangerons ensemble pour clore cette journée.

Merci!

lundi 9 janvier 2012

La pratique de la libéralité




Nous vivons dans une société axée sur l’individualisme et l’égoïsme. Ce qui porte les hommes à ne penser qu’à eux-memes, à leur famille et à leurs projets. Cela est d’autant bien vrai que la pratique de la libéralité n’est pas de mise dans nos communautés chrétiennes. Par crainte de ne pas recevoir beaucoup, certains mouvements religieux mettent emphase sur la dime, quoi que celle-ci soit frappée de désuétude. Matthieu 23 v 23

Pour savoir ce qu’elle est, il faut comprendre ce qu’elle n’est pas:
Elle n’est ni la dîme ni le libertinage (désordre) que certains légitiment.

La libéralité est plutôt la disposition à donner largement (Dictionnaire Encyclopédique Universel, 2000, p909). Rom 12 v8. 

Les conditions essentielles à la libéralité:
1- Elle se fait selon la dictée du coeur qui est, lui-même, le centre de la vie intérieur, comparable au lieu très saint. 2 Co 9 v 7.
 2- Elle est une offrande volontaire, destinée à pourvoir à un ou plusieurs besoins précis. 1 Corinthiens 16 v 1 à 4; Exode 35 v 1.

Les bienfaits de la libéralité:

     - Elle provoque la louange et l’action de grâce. 2 Corinthiens 9 v 11 à 14;
     - Elle favorise la solidarité, voire l’unité au sein des membres du Corps de Christ. 1 Corinthiens 12 v 27; 2 Corinthiens 8 v 12 à 14; Actes 4 v 32.;
     -  Elle permet à l’oeuvre de Dieu de progresser un peu partout.

- Elle remet en question la force attractive de l’argent. 1 Timothée 6 v 18
 - Elle exerce le chrétien à la confiance en Dieu. 2 Corinthiens 9 v 7 et 8.