samedi 17 décembre 2011

Une belle équipe de soeurs et extrait de la conférence de Sr Norès en juin 2009


             Roodling Pierre (Sr Jean Robert) est la coordonnatrice du comité des soeurs de notre assemblée;


              Elza Pierre Glaude (Sr Norès) est la secrétaire du comité des soeurs de notre assemblée;

           Éveline Prucien (Sr Fritznel) et Marie Lourdes Desroses (Sr Erguens)  sont respectivement membre et trésorière du comité des soeurs de notre assemblée.


Extrait de la conférence de Sr Norès en juin 2009

La concentration, c’est la capacité à demeurer attentif, à se montrer intéressé à ce qui se fait et à ce qu’on fait. Cette habileté, quand elle est développée chez un individu, permet à ce dernier d’être empathique. Le travail du psychologue n’en est-il pas une illustration ? Cela est d’autant plus vrai pour tous ceux et toutes celles qui font la profession de servir Dieu, qui restent axé (e) s sur leur but attaché à la saine vocation de Dieu en Jésus-Christ. Prenons l’exemple d’Anne qui, malgré toutes les injures de ses rivales, resta concentrée sur sa tâche. L’on se rappelle aussi que cette même servante ne se laissa pas emporter par la colère quand l’homme de Dieu avait établi un mauvais jugement à son égard (1 Samuel 2).


Peu importe ce qui se passe à travers tout le monde et aux alentours de nous, les femmes faisant la profession de servir Dieu, nous devons rester concentrées sur les affaires de Dieu, en demeurant affectionnées aux choses d’en haut où Christ est assis à la droite du Père (Colossiens 3 v 1 et 2). *Sè mwen yo, zanmi mwen yo, ka toujou genyen obstak sou wout nou, men yon sèl bagay : fè BonDye konfyans, bay li premyè plas. Si la société s’évertue à nous fournir ses choses, il nous faudra en revanche nous fixer sur Jésus, le consommateur de la foi. Permettez-moi de vous donner quelques conseils :

-          Tâchons d’être généreuses pendant que le monde devient de plus en plus égoïste ;

-          Exerçons l’hospitalité à un moment où les gens du monde sont méfiants ;

-          Soyons remplies du Saint-Esprit alors que l’alcool et les drogues occupent un grand espace au fur et à mesure chez les gens du dehors;

           -        Instruisons nos enfants selon la voie qu’ils doivent suivre, et lorsqu’ils seront grands, ils ne s’en détourneront pas.



          La tâche est ardue, difficile, mais pas impossible. Celle-là nécessite la prière, la consécration, la permanence dans l’étude de la Parole de Dieu. Ainsi, nous nous intégrerons les bonnes valeurs spirituelles, et les transmettrons à nos progénitures et à tous ceux et à toutes celles qui nous écoutent. Enfin, nous saurons comment choisir, en commençant d’abord par imiter des femmes pouvant servir de modèles, telles :

-          Sara, symbolisant  la femme ayant la patience ;

-          Marie, la sœur de Moïse, représentant l’esprit de gratitude ;

            -          Esther, symbole de l’attachement avec Dieu ;

            -          Déborah, figure du sens de responsabilité ;

            -          Marie, la mère naturelle de Jésus, symbole de la pureté, de ce qui est vertueux en nous

            -          Et enfin Phoebé qui était le symbole de l’engagement dans les affaires de Dieu.



Tenons bien et ferme, quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne, car les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir, qui sera révélée pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire